Masques de moins bonne qualité d'une personne à l'autre, pas de notice d'utilisation, plus de 65 ans parfois oubliés, enfants de 7 à 10 ans tout bonnement exclus... Notre association demande au Préfet du Val-de-Marne de rétablir l'égalité devant le service public pour préserver la santé des Fresnois.

Chers amis,

Nous commémorons aujourd'hui les 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, commémoration très particulière bien entendu, dans le contexte que nous connaissons, sans possibilité pour la plupart des citoyens de se recueillir sur leur monument aux morts communal. Cela ne doit en aucun cas nous faire oublier ceux qui se sont battus pour notre liberté et nos valeurs : soldats, résistants, mais aussi, bien entendu d'une autre manière, hommes et femmes de l'ombre, travailleurs des champs, des usines, etc.
Je souhaite leur rendre un vibrant hommage par ces quelques lignes.

Nous sommes aujourd'hui dans une situation difficile, bien différente néanmoins, mais dans laquelle nous retrouvons aussi ce besoin de faire face ensemble, d'exprimer notre solidarité, comme beaucoup d'entre nous le faisons tous les soirs à 20h, ou encore en donnant de notre temps, de notre énergie, ou en faisant un don. J'espère que les jeunes générations, et plus généralement les générations qui n'ont pas connu la Seconde Guerre, auxquelles j'appartiens, pourront trouver dans cette Histoire l'inspiration pour rendre notre quotidien plus solidaire.

Enfin, j'ai forcément une pensée pour notre armée d'aujourd'hui, qui dans sa lutte contre le terrorisme international, et notamment au Sahel, a récemment payé une nouvelle fois un lourd tribu, avec le décès de 2 de nos compatriotes.

Je suis convaincu que tous ces sacrifices, ces efforts, ces actes de solidarité, nous permettront de continuer à avancer ensemble.

Bien fidèlement,

La municipalité sortante dit avoir beaucoup investi pour la propreté de Fresnes et l'écologie, mais l'efficacité de ces actions est peu visible et très faible.

Vous trouverez ci-dessous nos engagements pour agir enfin pour la propreté et l'écologie à Fresnes 🌿 ⬇️

Samedi 18 janvier au Bistro du Terroir, notre tête de liste Antoine Madelin a présenté ses vœux et sa vision pour donner à Fresnes un nouveau départ.

Vous trouverez le Facebook-Live ci-dessous ⬇️

N'hésitez pas à nous poser des questions et à répondre à nos consultations sur les thématiques qui vous intéressent sur notre site 😉

Chers Ami.e.s,

Nous tenons à attirer votre attention sur la déclaration d'amour à nos commerçants de proximité, écrite par Nathalie COSNIER, Conseillère municipale d'opposition et membre important de notre équipe. Nous nous reconnaissons totalement dans cet hommage vibrant, que vous retrouverez ci-joint et ci-dessous.

L'équipe de Mieux Vivre à Fresnes

Le mot d'Antoine MADELIN,

Votre Candidat aux élections municipales

      Chers amis,

Ayant appris à connaître Nathalie ces derniers mois, je peux témoigner à la lecture de cette tribune que Nathalie l'a écrite avec son coeur, telle qu'elle est.

La conclusion de sa tribune, c'est que "Notre prochain Maire devra connaître ses commerçants, avoir pour eux une vraie considération, s'être engagé sans un programe dynamique ramenant dans notre ville la propreté, la sécurité et la vie". Je prends cette conclusion comme un défi, que je tâche d'honorer depuis de nombreux mois, et pour lequel il me reste encore beaucoup à accomplir. Je ferai tout pour être à la hauteur de ce défi que Nathalie nous lance, pour nos commerces de proximité, et notre ville.

Bien fidèlement,

Antoine MADELIN,

Votre Candidat aux élections municipales du 15 mars

Chers amis,

La semaine dernière, c'était notre dernier apéro-débat sur la Citoyenneté, Vivre ensemble & Démocratie locale et Cadre de vie & Lutte contre la surdensification. Cette grande consultation des Fresnois en vue des élections municipales, et commencée en juin dernier !

Cette grande consultation, c'est :

   📌 8 mois d'échanges avec les Fresnois
   📌 1 consultation générale
   📌 12 consultations thématiques
   📌 Plus de 80 avis récoltés rien que sur notre site internet
   📌 Des centaines d'heures de porte-à-porte
   📌 Plus de 60 heures de présence devant nos commerces
   📌 Plus de 20 heures d'apéros-débats


Il s'agit de la plus grande consultation jamais menée à Fresnes !

Merci à tous les Fresnois pour leur participation, et également aux restaurants The Red Frog et Le Bistro du terroir de nous avoir accueillis ! 😄

L'équipe de Mieux Vivre à Fresnes